LES RESEAUX SOCIAUX NUMÉRIQUES COMME RELAIS DES DISCOURS OFFICIELS DE L’ÉTAT DE CÔTE D’IVOIRE DANS LA LUTTE CONTRE LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE
Auteur(s) : NIAMKEY Aka et SORO Oumar Go N’golo Emmanuel
Le machiavélisme a toujours été considéré comme un ensemble de violences à exercer sur le peuple en vue de la conservation du pouvoir politique. Si Machiavel semble être un conséquentialiste, cela découle du fait qu’il accorde la primauté aux résultats des actions et non aux sentiments. Or, à dire vrai, l’objectif du prince machiavélien, en pratiquant les normes rocambolesques, envisage la cohésion sociale. Aussi est-il judicieux de relever que c’est le prince de Machiavel qui, pour sortir son pays de la situation délétère, exerce sur lui-même une somme de violences. S’il se fait ‘‘harakiri118’’ pour la pacification de la Cité, cela sous-entend que la gestion du pouvoir nécessite un homme virtuoso, c’est-à-dire atypique qui est amené à pratiquer des normes hors de l’usage commun pour le bien-être de son peuple.
The machiavelism was always accounted as a whole of violence’s to exert on the people for the conservation of the political power. If Machiavelli seems to be a consequentialist, that rises owing to the fact that it encourages with prioritise the results that the feelings.However with saying true, the objective of the prince machiavellian as a practitioner the fabulous standards, considers social cohesion. As it is judicious to rise as prince de Machiavelli also exerts violence’s on itself to leave his country the noxious situation. If it is made ‘‘ hara-kiri’’ for the pacification of City, that under hears that the management of the capacity requires a man virtuoso, i.e. atypical which is brought to practice standards out of the common use for the wellbeing of its people.
Auteur(s) : NIAMKEY Aka et SORO Oumar Go N’golo Emmanuel
Auteur(s) : N’GATTA Koukoua Étienne et ALLÉ Chiayé Mariette Amandine
Auteur(s) : N’CHO Ignace Yéby